Spécialité Ibériques 
du Catalan Café

Partez à la découverte de produits du terroir espagnol typique dans la péninsule ibérique et retrouvez-les sur place ou à emporter au Catalan Café à Mandelieu.

PLANCHE ET ARDOISE À PARTAGER

Rien de plus convivial qu’un plateau de fromages ou un plateau de charcuterie ibérique à partager ! 

Le Catalan Café vous propose : planche de charcuterie, planche de fromages, chiffonnade de pata negra, planche de wagyu (chiffonnade de Boeuf Wagyu Premium).

TORTILLA

La tortilla (omelette aux pommes de terre) est l’un des tapas les plus populaires en Espagne. Le Catalan Café revisite la tortillas pour contenter tous les goûts et la rendre encore plus savoureuse : poulpe, pata negrajambon cru ibérique, seiches, thon blanc et fromage de brebis.

PINTXO

Un pintxo (se prononce pinetcho en basque), ou pincho (en espagnol), est une tranche de pain sur laquelle on dépose une petite ration de nourriture. 

Le Catalan Café propose une sélection de Pintxo sur pan tomate (tranches de pain frottées par une moitié de tomate, mets typique de l’espagne) : Pintxos anchois à l’huile d’olive, Navajas (Couteaux de mer), Cecina Caviar de Wagyu (boeuf séché), soubressade (viande de porc et paprika), chorizo rôti.

BOCADILLOS

En Espagne, impossible de passer à côté du bocadillos ! C’est un petit sandwich dont les espagnols raffolent qui se mange à toute heure de la journée (snacking) le plus souvent fourré d’une tortilla

Le Catalan Café revisite le bocadillos en proposant un bocadillo au poulpe, un bocadillo pata negra (jambon de cochon noir), un bocadillo sepia (avec de la seiches), un bocadillo queso (fromage de brebis ibérique), et un bocadillo escalivada (salade, tomate, poivrons, aubergine et anchois).

SPÉCIALITÉS DE PLATS IBÉRIQUES

Le Catalan Café vous propose un plat typiquement ibérique : l’Arrozeria !
Pour les français il s’agit tout simplement de la paëlla (el arroz). Arroz signifie riz en français.
C’est un plat à base de riz bomba, poulpe, seiche, moules, palourdes. 

Si vous aimez le cassoulet, il faut absolument tester sa version asturienne appelée Fabada !
La Fabada est un plat à base de haricots, boudin, chorizo, lardons de pata negra au jus de viande et pimenton de la vera fumé.

Vous pourrez également déguster la Zarzuela catalane, spécialité espagnole riche en poissons et coques.

DESSERTS TYPIQUES DE LA RÉGION IBÉRIQUE

Pour finir votre déjeuner ou dîner sur une note sucrée, le Catalan Café de Mandelieu vous propose la fameuse crème catalane, la crema cocida (crème cuite et coulis de fruits) ou encore la tarte basque à la cerise noire.

Pour accompagner votre repas, le Catalan Café propose des liqueurs (licor 43), vins (Clot primat, Rioja Bilbao, Cava), bière (Moritz, Alhambra), eaux (Vichy catalan), soft (Horchata de chufa ou orxata) espagnoles ainsi que la traditionnelle sangria !

Rappelez moi
+
Rappelez moi!